• SIEGBERT TARRASCH

     

     

    Siegbert Tarrasch (1862-1934) était joueurs allemand.

     

    Il gagna son premier tournoi en 1883 à Nuremberg et remporte par la suite quatre grands tournois les uns après les autres : les congrès allemands de Breslau en 1889, Dresde en 1892 et Leipzig en 1894, ainsi que le congrès britannique de Manchester en 1890. Au début des années 1890, Tarrasch devient l'un des meilleurs joueurs mondiaux.

    De 1895 à 1898, il remporte trois victoires contre Steinitz lors des tournois internationaux, mais manque sa chance de disputer un championnat du monde face à lui.

    En 1908, lorsque Emanuel Lasker accepte enfin de mettre en jeu son titre de champion du monde, il vainc nettement Tarrasch +8 -3 =5.

    Néanmoins, Tarrasch restera très fort jusqu'en 1914.

     

    Siegbert Tarrasch est connu pour ses écrits concernant les échecs, et était appelé le Praeceptor Germaniae. Il a développé les idées de Wilhelm Steinitz (contrôle du centre, paire de fous, avantage spatial) à un très haut degré de raffinement. Il attachait beaucoup plus d'importance à la mobilité des pièces que Steinitz, et détestait les positions fermées, affirmant qu'elles «contenaient le germe de la défaite». 

     

    Vous êtes convaincu? Tarrasch doit entrer au Chess Hall of Fame ? Participez au sondage ! Vote Hall of Fame 2016

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique