•   

    REGLES DE FONCTIONNEMENT

     

    Le Panthéon des Echecs a été fondé en 2015.

     

    Il est consacré aux plus grands joueurs d'Echecs de l'Histoire de cette discipline.

     

    Les Récipiendaires fondateurs

    Dix-sept joueurs et cinq joueuses sont membres fondateurs. Les dix-sept joueurs correspondent aux champions du monde ayant remporté leur titre en format classique (à l'exclusion des tournois KO).

    Les quatre plus importantes championnes du monde sont également intronisées, ainsi que Judit Polgar qui, malgré le fait de n'avoir jamais été championne du monde, détient le meilleur classement Elo féminin de l'Histoire.

     

    Intronisation au Panthéon

     

    Le comité propose au vote des internautes divers joueurs dont les performances ou l'apport théorique ont eu un impact extraordinaire pour les Echecs.  

    Deux prétendants sont élus chaque année et rejoignent les récipiendaires du Panthéon lors d'un vote soumis aux internautes.

      

    Le Comité d’Attribution du Panthéon est seul compétent pour l'intégration d'un joueur à la liste des Chevaliers. Il peut introniser exceptionnellement un joueur au Panthéon sans passer par le vote des internautes. Cette mesure est cependant exceptionnelle. La commission est actuellement chargée d'analyser la candidature de Vera Menchik.

     

    Le Comité d'Attribution est ouvert à tous.

    Toutefois chaque personne souhaitant l'intégrer doit faire acte de candidature.

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique